Témoignages de politiques
« J’ai eu la chance de rencontrer l’association chrétienne “Mission : Prier Pour les Politiques” dans le cadre d’une réunion publique organisée (…)  en vue des élections régionales (…). Pourtant ce n’était pas gagné pour arriver à destination! Je m’étais en effet  perdue dans les rues (….), mais fortunée, une personne sur mon chemin m’a accompagnée jusqu’au lieu de la réunion, déjà bien entamée. Je pris place discrètement  parmi les concitoyens et à ma droite une femme aux traits doux me fit un sourire. Ce sourire qui peut paraitre pour beaucoup anodin ou au mieux un signe de politesse, était un acte de bienveillance désintéressé qui invitait à la rencontre, au dialogue. Je discutai avec elle et apprenais au fil de notre conversation qu’elle (…) était au service d’un mouvement de parrainage anonyme par la prière de chaque politique qui en fait la demande. Je me souviens à ce propos de sa phrase « on blâme souvent la politique et les politiciens, pourquoi ne pas prier pour eux? »‘ Cette formule résonne encore en moi. L’écho m’est agréable. C’est vrai. La prière je crois est une des voie/voix royale pour revenir à l’essence et à la noblesse de la politique. La voix qui prie pour le politique investie d’une mission en vue du bien commun, n’est-elle  pas une symphonie merveilleuse pour un destin commun, celui de la France?
Ce soir-là je croyais avoir perdu mon chemin, et par deux fois je l’ai retrouvé. » Mars 2016, une responsable politique

 

 » Merci beaucoup pour vos prières qui vont plus que m’aider à ne pas oublier les fondamentaux de mon engagement. Plus d’amour, de justice et de partage pour tous, chacune et chacun. Dans le quotidien des jours qui, vous le savez, laminent et usent beaucoup, vos prières vont me permettre de continuer et de rester fidèle »
(une responsable politique, juin 2015)


“J’ai le plaisir de vous apporter mon témoignage et surtout mes remerciements pour le soutien que représentent vos prières pour les élus. Je me sens portée dans ma mission et mon mandat et les choses me paraissent plus faciles à défendre. Il est d’autant plus important de se sentir ainsi soutenue dans les combats à venir sur les thèmes de société. En tant qu’élus nous devons défendre avec détermination notre société actuelle et l’aide de vos prières nous donne et nous donnera encore plus de force de persuasion dans nos propos.” 
(Une responsable politique)

 » Vous savez, on a des choix à faire tous les jours, nous les politiques. Et face à ces choix, on est seul, seul à prendre la décision et ce n’est pas facile tous les jours… »(Un responsable politique)

Lire d'autres témoignages

« C’est bien la première fois qu’on me propose un soutien. C’est comme une main tendue pour moi! » (Une responsable politique) «  Avec du recul, je mesure combien la démarche de MPPP m’a porté. Merci à vous tous qui priez sans qui nos paroles perdraient de la force ! Merci à cette belle initiative ! » 
(Un responsable politique)

 

Témoignages de priants
“Nous prierons en famille avec nos enfants lors de la prière du soir. Merci de votre initiative,. Je dis souvent à mes proches de prier pour les politiques au lieu de les critiquer en me disant qu’il faut que je le fasse, sans jamais m’y mettre  concrètement, voilà qui est fait!” (Hélène, Septembre 2017)

 

“D’abord : Merci pour cette initiative trop top ! Je renoue à la prière grâce à vous” (Mathieu, Septembre 2017)

 

“Me voici ravie de pouvoir soutenir de manière priante ces politiques, je suis très contente. J’ai toujours eu envie de faire quelque chose en politique et voilà l’occasion parfaite !” (Marie, Novembre 2015)

 

« J’ai été littéralement  abasourdi par la nuit d’adoration. C’est intérieurement très fort”. (Témoignage d’un participant à l’une de nos soirées trimestrielles “Prier pour mieux agir”  à Montmartre, 2015).

 

« Je suis sûr que ces prières sont le moyen le plus puissant, car elles procèdent de ce qui touche Dieu : notre confiance ! » (P. S-B)

 

« Les hommes politiques sont soit adulés soit très critiqués, mais peu soutenus, me semble-t-il, dans leur charge qui est une mission nécessaire, difficile et honorable. Dire Un Je vous salue Marie pour eux un jour par mois, ce n’est pas grand-chose, mais cette goutte d’eau ajoutée à toutes les autres prières de cette chaîne, devient un fleuve d’Espérance.” (Isabelle)

 

« C’est pour moi très important de prier pour les hommes politiques, pour ceux qui ont des responsabilités parfois très lourdes et qui doivent prendre des décisions à forte conséquence sur le bien commun. Je prie pour qu’ils ouvrent leur cœur aux lumières du saint Esprit afin qu’ils arrivent à discerner ce qui est le mieux pour “un meilleur pour tous”. Au-delà des clivages, des intérêts personnels ou du groupe, qu’ils aient à cœur à chaque instant le meilleur pour l’HOMME. Voilà pourquoi par le mystère de la force de la prière dans notre chapelle intérieure, il est important que les gouvernants et les responsables des peuples reçoivent le souffle sur eux et leur entourage…” (Olivier)

Lire d'autres témoignages

« Je voulais te partager que votre intuition, non seulement va soutenir nos politiques mais cette cause si juste et prophétique pour notre pays incite des personnes qui ne priaient plus à s’y remettre pour soutenir la personne pour laquelle elle va prier.Ainsi hier soir, je voulais appeler ma petite sœur pour son anniversaire de mariage et lui confier un prénom. Elle n’était pas là, c’est sa fille aînée, 17 ans, un peu rebelle, qui m’a répondu. Qu’à cela ne tienne, je lui en parle, elle me dit : tu sais, moi la prière, c’est pas trop mon truc en ce moment, demande plutôt à maman ou à  ma sœur… Après quelques arguments de ma part, la voilà partie très heureuse finalement d’apporter sa petite contribution à la vie politique d’Emmanuelle !
Merci à Emmanuelle d’avoir permis à Gabrielle de reprendre le chemin de la prière !
Je trouve ça très beau cet échange pour la Gloire de Dieu et le salut des âmes ! 
(Témoignage d’une priante aidant MPPP à trouver des priants – nous avons changé les prénoms pour préserver l’anonymat)